Inauguration de la Route des Eléonores de Provence: le début d'une belle aventure !

Le 25 Juin, jour de la Sainte Eléonore, a eu lieu l'inauguration de la Route des Eléonores. Ambassadrices d'un art de vivre en Provence, généreux, subtil et raffiné, les Eléonores sont un regroupement de femmes passionnées, vigneronnes, productrices du terroir, chefs, journalistes qui cherchent à faire rayonner et transmettre le patrimoine gastronomique régional.

Sous la Présidence de sa fondatrice Valérie ROUSSELLE, elles ont créé leur route, de Nice à la Durance et du Verdon à la Méditerrannée, au long de laquelle des panneaux signalétiques indiqueront l'accès aux différents sites. 50 000 éventails vont être livrés sur les sites et via les Offices de tourisme en région PACA, sur lesquels un Qr-Code redirigera les lecteurs vers le blog.

A l'invitation d'Hermance CARRO, Chef du restaurant Le Castellaras à Fayence, la plaque commémorative de l'événement a été inaugurée par Sabine VACHALD, Maire de la Motte, Vice-présidente de la Communauté d'Agglomération Dracénoise déléguée au tourisme, représentant son Président, le Député Olivier Audibert-Trouin, en présence de Jean-Luc FABRE, Maire de Fayence, de René UGO, Maire de Seillans et Vice-Président de la Communauté de communes du pays de Fayence, en charge du tourisme, d'Alain BACCINO, Président de la Chambre d'Agriculture du Var et de Matthieu de Wulf, Président de la Fédération des Vignerons Indépendants.

La prochaine manifestation de l'association sera un dîner de gala à but caritatif, concocté par les Chefs Hermance CARRO, Christian BOEUF (La Bastide des Magnans) et Benoît WITZ (L'Abbaye de La Celle), qui aura lieu le Vendredi 13 Septembre au Château La Margillière, route de Cabasse (Brignoles).

Martine DELOUPY - Attachée de presse
Photographies: Aline GERARD - COOK & SHOOT



16/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres